Un job à 100 000 dollars

On sait désormais combien Michael Hollick a touché pour son interprétation dans GTA 4, le blockbuster de Take Two. L’acteur américain a empoché 100000 dollars, soit environ 1000 dollars par jour, pour avoir prêté sa voix au héros du jeu Niko Bellic.

Niko.jpg

 100000 dollars. Ce n’est pas si mal pour un job de quelques mois. Mais il y a un hic : Michael Hollick n’est pas content. En effet, il aurait pu toucher plus, beaucoup plus. Comme il explique sur le site du New York Times son contrat – comme d’ailleurs celui des autres acteurs ou musiciens qui contribuent à la réalisation d’un jeu – l’empêche de toucher des royalties, c’est à dire un pourcentage sur la vente et l’exploitation de GTA 4.

Michael Hollick déplore, par exemple, ne rien toucher sur les publicités qui passent en boucle à la télé ou sur les vidéos du jeu regardées pourtant chaque jour par des millions d’internautes. S’il avait travaillé pour une émission télé, un film ou une émission de radio, il serait sans doute aujourd’hui millionnaire. A la place, il devra se "contenter" de 100000 dollars, soit 0,0002% des recettes du jeu, qui dépassent désormais 600 millions de dollars. Allez, Michael un petit sourire… c’est pas la fin du monde. 

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Un job à 100 000 dollars.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2008/05/22/un_job_a_100_000_dollars/trackback/

1 commentaire

Moi je dis qu’il est très bien ce blog mais il serait encore mieux avec plus de nouveaux articles…

  • Pingback:Un job à 100 000 dollars

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]