Cultural Misunderstanding

radgpc020.jpg

De temps en temps dans la vie, il faut faire des trucs fous. Cet été, j’ai testé pour vous le fameux chassé-croisé des vacances. Une expérience inoubliable qui m’a conduit dans les plus belles stations services de notre bon vieux réseau autoroutier. Après avoir avalé un peu plus de 3000 kms en l’espace de quelques jours, deux constats s’imposent.

1) Si j’avais maintenu le cap à l’Est depuis Paris, j’aurais dépassé Moscou !!!!

2) Entre les français et les anglais, ce n’est pas vraiment l’entente cordiale. J’ai assisté plusieurs "accrochages", que ce soit sur la route, au moment de faire le plein ou dans la queue pour acheter un sandwich (mention spéciale pour Robert, sosie de Mr Bidochon, qui entre Orléans et Limoges, voulait pousser la voiture de trois anglaises car elles n’allaient pas assez vite pour faire le plein). 

Vous allez me dire :  quel est le rapport avec les jeux vidéo ? Et bien, c’est simple. Dans les jeux vidéo, c’est comme dans la vraie vie : les "rosbifs" et les "froggies" ont du mal à se supporter. Voici ce qu’on pouvait lire au début du mois d’août sur un forum dédié aux courses en réseau du jeu Race Driver : GRID.

"A chaque partie où il y a un minimum de 3 anglais, c’est la pagaille : voitures qui ne démarrent pas, qui cognent dans la première ligne droite, qui restent au milieu de la route, qui roulent en sens inverse, qui ne ralentissent pas même si un concurent est en face d’eux et s’appuient sur lui pour tourner, bousculades volontaires pour t’envoyer dans le décor et j’en passe"

Un deuxième joueur confirme : "la plupart du temps, si je me retrouve dans une partie avec des anglais et des écossais, c’est la mort quasi-assurée ! Ce sont : des insultes sans n’avoir même rien dit, des votes d’expulsions non expliqués et des comportements anti sportifs lors des courses".

 Un troisième joueur, sans doute encore sous l’effet d’une poussée d’hormones, conclut : "il faut les exploser !".  

Hmmmm. Au fait, c’est pas antisportif ça ? Allez, on va dire qu’en matière de conduite musclée, français et anglais sont à égalité. Au moins, ça fait monter l’adrénaline pendant les parties !

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Cultural Misunderstanding.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2008/08/18/cultural_misunderstanding/trackback/

2 commentaires

  • Pingback:Cultural Misunderstanding

  • C’est l’intérieur de ta 107 la photo ?

    Maaais non, moi j’ai des gants cloutés comme dans Speedball.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]