Kapten : un GPS à emporter partout

 
 

Devinette : qu’est ce qui tient dans la main, qui permet de téléphoner, d’écouter la radio ou de la musique grâce à 3 Go de mémoire ? Réponse : un GPS ! En l’occurrence, celui de la société française Kapsys. Autant vous le dire tout de suite, ce petit appareil malin m’a fait craquer tout de suite. A pied, à vélo, à moto, en voiture il vous guide grâce à un système de reconnaissance vocale (il n’y a donc pas d’écran). Détail original, il vous suffit d’appuyer sur le bouton central pour enregistrer un lieu que vous avez repéré. Pratique pour retrouver sa voiture ou s’orienter dans les quartiers de Tokyo.

Tokyo ? L’exemple n’est pas fortuit. C’est justement dans la capitale nipponne qu’Aram Hékimian, le fondateur de Kapsys, a eu l’idée de créer un GPS léger et facile à transporter. Petit à petit, l’appareil – pardon, le Kapten – s’est étoffé en fonctionnalités : gestion des appels téléphoniques via bluetooth, création de mémos vocaux (les Ktags), player MP3, clé USB. Bien entendu, le Kapten se branche sur votre PC (ou votre Mac) pour des mises à jours et pour l’accès à différents services. Une fois connecté, on peut, par exemple, partager ses bons plans avec les autres membres de la communauté, acheter des cartes d’une cinquantaine de villes (4,9 euros l’unité) et même acheter des audioguides !

N’en jettez plus, la coupe est pleine. En plus, le Kapten est beau. Pour ceux qui sont interressés, sachez qu’il existe en blanc, en rose et en noir. Si tout va bien, vous pourrez le commander dès la semaine prochaine sur les sites Fnac, Pixmania et Rue du commerce. Son prix : 179 euros. Ca sent déjà Noël…

k.jpg

noir entre les doigts2R.jpg

3 trackbacks

Voici la liste de liens se référant à cette note : Kapten : un GPS à emporter partout.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2008/09/19/un_gps_a_emporter_partout/trackback/

4 commentaires

  • Pingback:Kapten : un GPS à emporter partout

  • slt à tous

    Je viens de créer un blog :
    http://www.deslettresetdesmots.com/
    Bonnes lectures

    Ouaouh. Vu comme ça, ça a l’air terrible : GPS + MP3 + FM, le tout pour 179 €, 7 cm t 50 gr., ça va faire très très mal aux TomTom et autres Nuvö…

    En plus ils sont fun : voir http://www.kapten.biz, mini-site bien barré très bien foutu, ou encore cette petite perle dénichée sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/relevance/search/kapsys/video/x6b58n_kapsys-le-1er-gps-vocal-pour-urbain_tech

    LDL

    Il serait agréable que les journalistes ne confondent pas les PROMESSES inscrites dans les dossiers de presse et la réalité. Le Kapten est une excellente IDEE. De là à ce que ce soit un excellent appareil, il y a loin de la coupe aux lèvres. Si le journaliste avait passé un, week end avec l’appareil, il nuancerait très vraisemblablement son jugement. Il aurait constaté que la fonction « annuler » n’existe pas et, pour peu que l’appareil ait mal compris, vous voilà embarqué à Toulouse quand vous vous vouliez à Lille et vous n’en sortez plus.
    En plus, il plante souvent.
    Quant aux radios, impossible de demander une fréquence puis d’enregistrer le nom de la radio. Pas de scan des fréquences.
    Bref, tout cela n’est qu’une question de firmware (=logiciel interne) qui peut être revu. Sous condition que le logiciel de mise en relation fonctionne. Sur Mac, ce n’est pas le cas.

    Touche. Great arguments. Keep up the ama&X7A;ing spirit.

    Heree is mу web blog 3ds emulator DeSmuME

  • Pingback:college basketball

  • Pingback:best fitness activities

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]