3D : même le cirque s’y met !

Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, la 3D relief est dans l’air du temps. Tout le monde s’y met : les réalisateurs, les producteurs, les fabricants de téléviseurs… Le Cirque Phénix, lui aussi, tente l’aventure. Son nouveau spectacle – qui dure environ 2h – compte 20mn de 3D relief (avec lunettes).

Sur un plan logistique, c’est une vraie performance. "C’est la première fois qu’un cinéma 3D part en tournée", se félicite Alain Pacherie, directeur du Cirque Phénix. Le spectacle sera joué dans 31 villes à partir du 26 novembre. Il y aura 85 représentations. Pour éviter les soucis techniques, tout le matériel sera acheminé en double, même les trois écrans utilisés pendant le spectacle ! Les six machines à laver servant exclusivement à nettoyer les lunettes seront, elles aussi, du voyage.

Sur un plan visuel et rythmique, il est encore difficile de porter un jugement. La mini avant-première du spectacle ne montrait que 2mn de film 3D. Le rendu est volontairement cartoon. Preuve que le Cirque Phénix –  souvent considéré comme un cirque pour adultes – essaie d’élargir son public. Ne cherchez donc pas la performance visuelle, comme par exemple l’ondulation de l’eau lorsqu’un éléphant se met à boire. Cependant, la 3D s’intègre au spectacle puisqu’elle sert de décor aux artistes en chair et en os (toujours aussi impressionnants). Petit plus agréable : les lunettes ne dénaturent pas les couleurs (c’était le cas pour Voyage au centre de la Terre). N’attendez pas trop si vous êtes intéressés par le spectacle : 130000 petits curieux ont déjà réservé leurs place !

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : 3D : même le cirque s’y met !.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2008/09/22/3d_meme_le_cirque_sy_met/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A propos du blog

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

A propos de l’auteur

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]