Un téléviseur à 20000 dollars

Dans les locaux de son entreprise parisienne (Alioscopy), le géo trouve tout français Pierre Allio a déjà en sa possession le téléviseur du futur. Avec celui-ci, pas besoin de lunettes pour voir en 3D. Grâce à un réseau de lentilles intégré dans le téléviseur (un système breveté), vous percevez le relief sans aucun accessoire. De plus, il n’y a aucune perte de luminosité (contrairement aux techniques qui utilisent des lunettes). La résolution est même tout à fait acceptable pour une utilisation familiale.

Bon, il est encore un peu tôt pour imaginer un tel engin dans les foyers. Il coûte quand même 20000 dollars. Et puis, il n’existe encore aucun standard pour la captation ou la diffusion des images en 3D. Cela dit, il est plutôt envoutant ce téléviseur. A peine quelques pas devant l’appareil et la 3D relief vous happe. C’est d’abord un lancer de pièces de monnaie qui donne envie au téléspectateur d’allonger le bras. Quelques secondes plus tard, vos yeux s’attardent sur quelques photos de statues, d’insectes, complètement redynamisées par la perception du relief. Enfin, un extrait de film transporte le téléspectateur au milieu des grands singes. « Un film de vacances tourné il y a déjà quelques années en quatre points de vue grâce à mon propre caméscope 3D », s’excuse presque Pierre Allio. « Aujourd’hui, on peut faire beaucoup mieux » !

Woaw. Ils vont être sympas les gadgets du futur, même si les premières applications seront exclusivement professionnelles. Grâce à eux, vous aurez bientôt l’impression de fusionner avec un Big Mac ou une machine à sous. Et en plus, ça va vous plaire !

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Un téléviseur à 20000 dollars.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2008/12/08/un_televiseur_a_20000_dollars/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A propos du blog

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

A propos de l’auteur

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]