Quand la 3D dope le chiffre d’affaire

 

Parfois, le virtuel fait vendre. Ce n’est pas moi qui le dit, mais la direction des 3Suisses. Grâce au configurateur d’appartement en 3D développé par Idées-3com, le VPCiste a réalisé un gain de chiffre d’affaire de 20% sur le mobilier en ligne !!! (sur une sélection de produits) 

3suisses.jpg

20%. Le chiffre est intéressant. En effet, ce n’est pas souvent qu’on a une statistique sur l’efficacité de la 3D comme outil de vente. Dans le cas présent, le simulateur permet au client d’examiner un meuble sous tous les angles et surtout de le mettre en scène dans une pièce virtuelle aux dimensions et aux couleurs de son appartement. C’est ce petit plus qui a visiblement séduit les internautes. Comble du bonheur pour les 3Suisses, le simulateur incite à faire des achats supplémentaires : "regarde chéri, ce tapis va très bien avec le canapé qu’on a choisi. On le prend ?"

Encouragé par ce succès, Idées-3com travaille déjà sur un nouveau simulateur beaucoup plus réaliste. Je vous en reparle bientôt. 

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Quand la 3D dope le chiffre d’affaire.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2008/12/12/quand_la_3d_dope_le_chiffre_da/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A propos du blog

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

A propos de l’auteur

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]