PS3 : l’addition reste salée

PS3img3450_40gb.jpg

De nombreux joueurs attendaient une baisse du prix de la PS3 avant les fêtes de Noël. Mais celle-ci n’a pas eu lieu. Pourquoi tant de haine ? Sony n’avait pas le choix, explique un article du Wall Street Journal. Certes, le géant de l’électronique a réussi à baisser ses coûts de production de 35%. Mais il a aussi promis de rentabiliser au plus vite sa division jeu vidéo, qui affiche des pertes depuis 2006 en raison justement du lancement de la PS3. 

Une baisse des prix pourrait intervenir en avril prochain, c’est à dire au début de la nouvelle année fiscale. Mais cela fera-t-il vraiment décoller les ventes ? Ce n’est pas sûr car la concurrence est rude. Aux Etats-Unis, on trouve désormais des lecteurs blu-ray à moins de 200 dollars. On peut donc actuellement s’offrir un lecteur blu-ray et une Xbox 360 pour un prix inférieur à celui d’une PS3 !!! 

2 trackbacks

Voici la liste de liens se référant à cette note : PS3 : l’addition reste salée.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2009/01/06/ps3_laddition_reste_salee/trackback/

1 commentaire

  • Pingback:PS3 : l'addition reste salée

  • A un moment, il va falloir que les petits gars de Sony se disent que baisser les prix, ce n’est pas sale…
    Non parce que leur idée de la PS3 machin truc multimedia qui remplace tous les appareils du salon, cela n’a pas l’air de bien marcher (ils avaient d’ailleurs déjà essayé de vendre la PS2 comme une centrale multi media)..

    Si c’est vraiment la meilleure console du marché, baissez les prix et tous les petits enfants se rueront sur la machine. A moins que compte tenu des ventes de la xbox, les meubles TV soient déjà pleins et les portefeuilles des parents déjà vides…

  • Pingback:Resistance wire

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]