Encore des chiffres concernant la franchise Guitar Hero. Le volume III, intitulé "Legends of Rock", a franchi le seuil du milliard de dollars de recettes sur le sol nord américain. Selon Mike Griffith, l’heureux président d’Activision, l’éditeur du jeu, il s’agit d’un record historique. Bon, Mike s’emballe peut-être un peu sur cette histoire de record. Il faudrait vérifier… Cela dit, Guitar Hero III, c’est plus de 14 millions de titres vendus, sans parler des accessoires (chers) et des contenus téléchargeables.
A ce sujet, Activision annonçait récemment que 21 millions de morceaux musicaux ont été téléchargés depuis trois ans sur les quatre éditions Guitar Hero. Guitar Hero aurait même des répercussions positives sur la pratique des instruments de musique… Non, là je plaisante.
Pingback:1 milliard de dollars pour Guitar Hero III
D’où tenez vous vos sources svp? Sauriez-vous ce qu’il en est de la rémunération des artistes présents sur le jeu?
Les sources proviennent d’Activision et du site VG chartz que vous trouverez dans le blogroll. Concernant le revenu des artistes, plusieurs infos ont déjà filtré sur le net. Cela dit, une enquète plus poussée sur les jeux musicaux est prévue à la rentrée. Alors, restez connecté !
Quelles infos ont filtré? C’est vrai qu’on peut se demander combien ils ont touché , s’ils ont touché, du pactole.