L’étrange succès du Professeur Layton

 
preview5.png
 

Rupture de stock à la Fnac. Idem chez Micromania. Ce n’était pas facile de se procurer une version DS du jeu Professeur Layton et l’étrange village le weekend dernier. En effet, plus de trois mois après sa sortie, le jeu continue de faire un carton. Vous n’y croyez-pas ? Regardez donc les courbes de ventes (ci-dessous en rouge pour l’Europe, en bleu pour les US et en vert pour le Japon). Elles sont impressionnantes, même pour un jeu qui a reçu d’excellentes critiques. Dejà 3 millions de copies vendues dans le monde dont la moitié de ce côté-ci de l’atlantique.

Le filon des jeux d’énigmes prouve une fois de plus sa rentabilité. Comme dans Kawashima, Nintendo a mis un vrai professeur japonis sur le coup. Mais cette fois-ci, il n’est pas sur la pochette et le jeu est mis en scène façon Sherlock Holmes dans l’Europe du XIXème siècle. 

Sinon, à par ça, pour qui était ce jeu que j’ai eu tant de mal à trouver ? Pour ma femme bien sûr. Car l’air de rien, elle continue à jouer. Du coup, j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie de post pour vous faire partager ses aventures. Après tout, elle fait partie des joueuses occasionnelles surveillées de près par Nintendo !

Layton.jpg

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : L’étrange succès du Professeur Layton.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2009/05/06/letrange_succes_du_professeur/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A propos du blog

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

A propos de l’auteur

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]