E3 : ce qu’il faut retenir

L’E3 est maintenant terminé. Je ne vais pas faire une compte-rendu exhaustif de tout ce qui s’y est passé. Mais il y a tout de même des choses très intéressantes à relever :

Tout d’abord, côté technologie. Les trois majors, à savoir Sony, Microsoft et Nintendo, sont désormais dans le "motion control", c’est à dire la reconnaissance et le contrôle des mouvements. Le projet de Microsoft, bâptisé Natal, est sans doute le plus ambitieux. Mais il est aussi sans doute moins avancé que celui de Sony, qui marche quelque peu sur les traces de Nintendo. Faites-vous une idée avec les vidéos qui suivent :

Côté jeu, il y a aussi du remue-ménage. La PS3 est bien partie pour avoir enfin un catalogue digne de ce nom. Parmi les titres les plus attendus, citons : Final Fantasy XIV (annoncé pour 2010 !), Uncharted 2, God of War 3 ou encore Ico 3, dont voici le trailer :

Microsoft et Nintendo ne sont pas en reste. Microsoft a même surpris tout le monde en annonçant en exclu pour sa console un spin off de la série cultissime Metal Gear. Mais mon coup de coeur va quand même à Electronic Arts. Car voici venir Old Republic, un MMO dédié à l’univers Starwars. Peut-être celui qui fera définitivement vasciller World of Warcarft ! 

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : E3 : ce qu’il faut retenir.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2009/06/05/e3_ce_quil_faut_retenir/trackback/

3 commentaires

  • Pingback:E3 : ce qu'il faut retenir

  • Microsoft ouais, et mon cul c’est d’la danette ? Moi aussi avec une belle démo, je fais croire ce que je veux. Qu’un journaliste de votre acabit tombe dans un panneau aussi large me déçoit terriblement. Vous n’avez jamais installé Vista, c’est ça ? Pfff…

    Ambitieux et peu avancé. Voilà ce que je dis à propos du projet de Microsoft. Finalement, je ne suis pas loin de votre traduction à base de danette. Mais n’oublions pas que les projets annoncés à l’E3 finissent par voir le jour, même avec beaucoup de retard. En outre, je maintiens que l’avenir du jeu passe sans aucun doute par le motion control.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]