Finie la croissance insolente de ces trois dernières années, le marché des jeux vidéo est attendu en recul de 5% en 2009, selon les prévisions de Gfk dévoilées au salon Idef à Cannes. Trop optimiste ? On dirait. Rien que sur la période qui va de janvier à mai, le recul du marché atteint 14% en France (à part ça, on essaie de nous faire croire que la baisse s’explique plus par la fin de cycle de certaines consoles que par la crise…).
Microsoft en tout cas, n’a pas changé sa communication d’un iota. "Nous restons en croissance nette et à deux chiffres", confie François Ruault, chef de la division grand public chez Microsoft France, aux journalistes de l’AFP. Même si cette fameuse croissance à deux chiffres est sans doute proche de 10%, c’est une belle performance. Cela prouve une fois de plus qu’avoir la console de jeux la moins chère, c’est un sacré avantage. Dans le cas de la Xbox 360, l’avantage est même double puisque c’est elle qui a le catalogue de jeux le plus vaste.
Pingback:Microsoft et sa croissance à deux chiffres
One understands that life is not very cheap, but we need cash for different issues and not every person earns enough money. Thence to get some personal loans or consolidation loans will be a proper way out.