Un milliard de dollars échangés dans Second Life

SLife17.jpg

C’est un cap. Que dis-je. C’est même une péninsule ! L’équivalent de plus d’un milliard de – vrais – dollars a été dépensé dans Second Life pour l’achat et la vente de biens ou de services virtuels depuis le lancement du jeu (qui n’en est pas un d’ailleurs). L’économie Inworld – entendez par là l’activité au sein de ce monde virtuel – a progressé de 94% entre le deuxième trimestre 2008 et le deuxième trimestre de 2009, affirme Linden Lab, l’entreprise qui développe Second Life. De quoi relativiser les rumeurs de crise relayées par de – trop – nombreux articles. Avec près de 50 millions de dollars échangés entre utilisateurs chaque mois, l’économie de Second Life représente un marché de près d’un demi milliard de dollars par an. Respect.

Pour les amateurs de chiffres, sachez aussi (mais c’est moins intéressant) que :

Deux milliards de mètres carrés, c’est la surface totale approximative atteinte par le monde virtuel Second Life. C’est presque l’équivalent de l’Etat du Rhode Island (2706 km2). La surface de Second Life a augmenté de près de 18% depuis le 1er trimestre 2009 et de près de 75% depuis le 1er trimestre 2008 (mais il y a toujours plein d’espaces vides et laids).

Les Résidents créent plus de 250 000 nouveaux biens virtuels chaque jour (vêtements, véhicules, immeubles, … ah oui, j’oubliais aussi les sextoys et plein de trucs bizarroïdes ou complètement inutiles). En tout, il y a aujourd’hui plus de 270 terabytes de contenu sur Second Life. Et ce contenu augmente de près de 100% chaque année.

Les utilisateurs de Second Life y passent de plus en plus de temps avec un total de 126 millions d’heures atteint au deuxième trimestre 2009, soit une augmentation de près de 33% d’une année sur l’autre.

100 minutes – c’est la moyenne du temps que passent les Résidents dans Second Life à chaque visite. Cette moyenne est nettement supérieure à la moyenne enregistrée sur les autres réseaux sociaux. Pour Linden Lab cela témoigne d’un engagement unique des joueurs envers leur produit. Ils oublient cependant de rappeler que Second Life est difficile d’accès. D’ailleurs, combien de résidents abandonnent Second Life après une heure ou deux ? Tiens, on ne sait pas ça…

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Un milliard de dollars échangés dans Second Life.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2009/09/23/un_milliard_de_dollars_echange/trackback/

3 commentaires

  • Pingback:Un milliard de dollars échangés dans Second Life

  • Excusez-moi mais quel crédit peut-on accorder aux dires des journalistes économiques de l’Expansion quand on sait que l’on trouve des cadavres de bouteilles de vin dans leurs bureaux, ce qui permet quand même de douter de l’acuité de leurs analyses ?
    Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d’oeil là dessus !
    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-reprise-est-une-illusion-d-optique_200807.html
    Ah ben bravo, bel exemple pour le jeunesse !!! On sait comment vous les faites vos prévisions !

    mauvaise journée Totoro ?

    Pas du tout, je me félicite que ça picole au centre de prévisions économiques !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]