On a du mal à y croire. Et pourtant : une station spatiale virtuelle serait récemment partie aux enchères pour un montant de 330 000 vrais dollars ! Cela s’est passé juste avant les vacances de Noël dans le monde virtuel Planet Calypso (anciennement bâptisé Entropia Universe).
Dans ce monde merveilleux, 1 PED (Project Entropia Dollar) vaut 0,1 dollar américain. Le vainqueur de la mise aux enchères – un dénommé Buzz Erik Lighyear – a donc dépensé 3 300 000 PED pour obtenir sa propre station spatiale. Ouch ! Mais pourquoi Erik a-t-il dépensé autant ? Je vois quatre hypothèses :
1) Erik est fou. Il se croit dans un James Bond. Il veut installer des canons laser sur sa station pour tenter de détruire la terre.
2) Erik veut entrer dans le livre des records. C’est bien parti, mais ça lui coûte un peu cher quand même.
3) Erik n’existe pas. La mise aux enchères était juste un coup de pub pour attirer des joueurs (et les journalistes !). Ou bien alors le résultat de la vente était truqué. C’est un risque : on a déjà vu un banquier virtuel partir avec la caisse dans Eve Online.
4) Erik n’est pas fou et il espère rentabiliser son investissement. C’est la théorie suggérée par le site Massively.com. En effet, Crystal Palace (c’est le nom de la station spatiale), serait une véritable machine à cash car les joueurs y viennent pour chasser ou faire leurs emplettes. Il suffirait donc à Erik de fixer le bon taux d’imposition et d’attendre pour rentrer dans ses fonds.
Mais l’histoire ne dit pas combien d’années…
Pingback:Le bien virtuel le plus cher du monde
It is easy to get access to a card like this which makes it
recognized to most of Play – Station gamers
nowadays. This gives we time to have fun as well as suffer
but meditative as well many of critical things about your
life. Games like the God of War Collection, or God of War 3 will give your hours
of play.