Casting de stars pour Mass Effect 2

Plus que quelques jours avant la sortie de Mass Effect 2, l’un des jeux les plus attendus de l’année. C’est l’occasion pour Anti-matière de revenir sur l’un des plus beaux casting de la planète jeu. Pour ce deuxième épisode, qui relate une nouvelle fois les aventures du commandant Shepard, Electronic Arts s’est offert les services de vrais acteurs : Martin Sheen, Seth Green, ou encore Tricia Helfer. Tous ont prêté leur voix – et parfois même leur visage – aux équipes de développement. Le résultat est somptueux.

Aucun détail n’a filtré – pour le moment – sur le coût du casting. Mais on sait que les tarifs de Martin Sheen pour la TV ne sont pas donnés. Et on sait aussi que les doublages dans les jeux peuvent  parfois rapporter gros aux acteurs vedettes. Tant de talent – et d’argent – mis au service des jeux vidéo, ça méritait bien un peu de reconnaissance. Alors histoire d’institutionnaliser tout ça, les Video Games Awards (cérémonie organisée chaque année par la chaîne américaine Spike TV) remettent désormais le prix de la meilleure voix, mais aussi ceux des meilleurs rôles masculin et féminin. En décembre dernier, ce sont Hugh Jackman et Megan Fox qui ont rafflé la mise grâce à leur travail sur X Men Origins et Transformers. Pour la cuvée 2010, je mettrais bien un ticket sur Tricia Helfer : elle fait tellement bien l’ordinateur de bord…       

   

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Casting de stars pour Mass Effect 2.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2010/01/13/plus_que_quelques_jours_avant/trackback/

5 commentaires

  • Pingback:Casting de stars pour Mass Effect 2

  • Je ne sais pas si on peut quand même parler de « vrai acteur » pour Tricia Helfer… Vous vous emportez Antimatière !

    oui c’est vrai. Je me demande si tout n’a pas dérapé avec l’invention du clip vidéo. On s’est mis à vouloir des chanteurs sexy. Et puis voilà : maintenant c’est la même chose pour les séries TV, les jeux vidéo, les pubs pour l’huile d’olive… Et Megan Fox, vous en pensez quoi de Megan Fox ?

    Elle a un nom de jeu video, c’est bien mais elle a quand même été élue pire actrice de l’année. En même temps, je sais que vous n’êtes pas très cinéphile et que ça ne vous posera pas trop de problèmes…

    Alors si je comprends bien, je ne suis pas capable d’apprécier le Septième Sceau de Bergman, sauf si Electronic Arts l’adapte en Hack n’ Slash. Dites donc Totoro, regardez au plus profond de votre ballon de foot avant de sortir des âneries pareilles. Il existe sans doute d’autres cinéphiles que vous sur cette planète :)

    Bon, bon, ça va, je m’excuse d’avoir mis en doutes vos compétences cinéphiliques. Pour la peine, j’espère que vous me prêterez le DVD de Taxi que vous avez sans doute chez vous quelque part…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]