Fin 2008, Jonathan Dumont, président du Festival du jeu vidéo me confiait : c’est le grand retour des accessoires (volants, pistolets et guitares en plastique, etc.).
Un an plus tard, la "mode" n’a visiblement pas changé. En 2009, les fabriquants d’accessoires pour consoles – comme Madcatz ou encore Nyko – ont empoché 5 milliards de dollars en dépit de la crise économique, selon une note très intéressante parue sur Yahoo! News. C’est autant qu’en 2008 ! Cinq milliards, c’est loin d’être négligeable : selon la même note, Microsoft, Sony et Nintendo ont empoché, à eux trois, 20 milliards de dollars de recettes en 2009 grâce aux ventes de consoles.
Antimatière aurait pu revenir longuement sur les accessoires les plus vendus et parler encore de Guitar Hero et Rockband. Mais à la place, voici plutôt quelques exemples d’accessoires délirants qui sont sortis sur Wii ces derniers mois.
La canne à pêche par exemple. Un must have pour ceux qui veulent taquiner le goujon tranquillement depuis leur canapé.
Voici également … les instruments de cuisine ! A utiliser exclusivement dans le salon ou sous l’évier si vous avez le talent de Mac Gyver.
Bien sûr, il y en a bien d’autres. Mais le meilleur est pour la fin : voici ce qui pourrait sortir un jour si rien n’enraye la tendance. Oh my god !
Pingback:Le plastique, c'est fantastique