Aujourd’hui, Microsoft présentait à l’ensemble de la presse la dernière mouture de son projet Natal. Antimatière a donc pu essayer pendant quelques minutes cette nouvelle technologie qui permet de jouer sans manettes en agitant les bras, les pieds, ou la tête.
Première impression : ça ressemble à la Wii. C’est normal me direz vous. Natal est calibré pour concurrencer Nintendo sur le "casual gaming" : à l’aide d’une caméra et de capteurs (infrarouge s’il vous plait), Natal reproduit vos gestes et enregistre la vitesse de vos mouvements. L’avantage par rapport au système de Nintendo ? On n’a rien dans la main et il suffit de s’approcher de l’écran (seul ou à deux) pour être identifié. Et puis, bien sûr, on peut utiliser les jambes, même si les mouvements sont forcément limités dans le salon. Microsoft promet, en plus, plein d’autres choses que nous n’avons pas pu tester : reconnaissance faciale, possibilité de scanner des objets pour les utiliser dans les jeux, reconnaissance de la voix de deux joueurs en simultané…
Précision importante : Natal est encore au stade du prototype. Il n’est donc pas parfait. Un journaliste de forte corpulence a d’ailleurs généré des bugs a répétition : le capteur faisait n’importe quoi avec ses jambes. Celles-ci s’entremêlaient tout en trainant par terre. Impossible de rectifier l’erreur, même en faisant reset ! Microsoft promet qu’à Noël 2010 – date de sortie officilelle – tout rentrera dans l’ordre. Les handicapés pourront même utiliser Natal puisque celui-ci saura reconnaître les joueurs assis.
Autre précision : les chats et autres animaux de salon passeront devant l’écran sans perturber la console (Natal ne reconnait que les silhouettes humaines et c’est dommage, car les chats savent faire plein de trucs) . Plus sérieusement, l’objectif de Microsoft avec Natal est de donner 4 ans de vie en plus à la Xbox 360. Et donc de faire aussi bien que la Playstation 2, qui reste une référence en matière de longévité. Les gros éditeurs ont donc déjà reçu leur kit Natal. En ce moment même, ils planchent sur des applications. Affaire à suivre…
Pingback:Natal : pas de pitié pour les joueurs obèses
Good post. I learn something new and challenging on websites
I stumbleupon every day. It’s always helpful to read content from other writers and practice a little something from other web sites.
Pingback:Pure Morgina Slim