StarCraft 2 aussi coûteux … et rentable qu’un Star Wars

Petite devinette : combien a coûté le jeu vidéo StarCraft 2 dont la sortie est prévue le 27 juillet prochain ?

Réponse : plus de 100 millions de dollars si on en croit le Wall Street Journal (Uncharted 2, à côté, fait pâle figure avec ses 25 millions d’euros de coûts de développement).

C’est l’éditeur Activision Blizzard (Guitar Hero, Call of Duty, World of Warcraft, etc…) qui a signé le chèque aux huit zéros. Et il espère bien rentrer dans ses fonds. Grâce prix de vente du jeu de base (60 dollars), aux extensions et aux divers contenus téléchargeables, StarCraft 2 pourrait rapporter entre 500 millions et 1 milliard de dollars de recettes. Finalement, on est très proche des chiffres de recettes et de budget de Star Wars : La menace fantôme.

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : StarCraft 2 aussi coûteux … et rentable qu’un Star Wars.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2010/07/17/petite_devinette_combien_a/trackback/

4 commentaires

  • Pingback:StarCraft 2 aussi coûteux ... et rentable qu'un Star Wars

  • Évidemment, on est loin du budget de « mon curé chez les nudistes », mais est-il tellement mieux ce jeu?
    Permettez moi d’en douter.
    Quant à vous, Antimatière, vous m’avez l’air soucieux : un rapport avec les mises en examen du matin? Il est vrai que votre goût pour la débauche est un secret de Polichinelle…
    Des vacances vous feraient le plus grand bien.

    @Mourma31. Merci de relever le niveau de ce blog en citant cette oeuvre inégalable intitulée « mon curé chez les nudistes ». J’ai suivi votre conseil : je suis en vacances. Mais vous y allez un fort sur la débauche. Mon seul excès de la journée a été de reprendre de l’omelette aux cèpes. Sinon à part ça, StarCraft 2 est très bien. Il pourrait même vous plaire même si vous ne jurez que par les jeux de foot. Virtuellement votre.

      Merci pour le lien. Le commentaire du Wall Street Journal est subtil : Activision n’a pas lâché officiellement d’info sur le coût du jeu. Ce qui ne veut pas dire que le chiffre est faux. Toutefois, c’est vrai que la barre des 100 millions est beaucoup plus élevée que ce à quoi nous sommes habitués (Uncharted 2, par exemple a coûté beaucoup moins cher).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]