Miku Hatsune : après le Japon, le monde ?

 

Au Japon, la diva virtuelle Miku Hatsune n’a plus rien à prouver. Elle vend autant de disques que les artistes en chair et en os et elle donne des concerts sous forme d’hologramme devant des milliers de personnes en délire.

En dehors du Japon, en revanche, Miku est beaucoup moins populaire. Certes, les medias commencent à s’y intéresser. En France, par exemple, la jeune chanteuse s’est retrouvée récemment dans Paris Match, Libération et sur RTL. Mais elle ne provoque souvent que de l’amusement ou de l’agacement, notamment chez les adeptes de feu Herbert Von Karajan (voir l’info sur le site de Télérama).

Cette relative indifférence pourrait bien changer dans les deux ou trois années qui viennent. En effet, les créateurs de Miku Hatsune – Yamaha et Crypton – ont décidé de la faire chanter en anglais. Le but est bien sûr de toucher les millions de fans de mangas et de synthèse vocale qui ne parlent pas le Japonais. Pour ne pas perdre l’identité « manga » de Miku, la chanteuse Fujita Saki devrait d’ailleurs prêter à nouveau sa voix au personnage.   

Pour Miku Hatsune, c’est donc sans doute le début d’une carrière internationale. Mais c’est aussi un nouveau marché de la musique qui émerge, en tous cas au Japon. Car si on en croit les fans de Miku, Sony s’apprête lui aussi à lancer son chanteur virtuel dans l’Archipel début décembre.

5 trackbacks

Voici la liste de liens se référant à cette note : Miku Hatsune : après le Japon, le monde ?.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2010/11/23/miku-hatsune-apres-le-japon-le-monde/trackback/

2 commentaires

M’en parlez pas ma bonne dame, je connais bien la question.
Je me considère également comme une diva du consulting informatique qui conseille virtuellement des clients bien réels…
… et malgré mes efforts et un niveau d’anglais tout à fait acceptable, ma carrière ne décolle pas. J’envisage de m’expatrier au pays du Soleil Levant.
Banzai !!!!

    Banzai aussi. Et bonne chance pour votre nouvelle carrière. Vous êtes peut-être l’élu que des foules entières attendent, un peu comme Kung Fu Panda ^^

  • Pingback:3188

  • Pingback:lips touched things

  • Pingback:penn state football history

  • Pingback:nba 2k16 mt points

  • Pingback:kids health

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A propos du blog

    Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

    A propos de l’auteur

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]