Vous aimez la neige, mais vous détestez le froid ? Alors, les mondes virtuels sont faits pour vous. Chaque année, ils vous proposent de nombreuses activités hivernales. Dans Second Life par exemple, vous pouvez skier, faire de la luge, aller en boîte avec des Huggs aux pieds (comme à Courchevel), acheter un anorak (virtuel bien sûr), participer à des batailles de boules de neige ou prendre un chocolat chaud au coin du feu.
En voyant tout cela, je ne peux m’empêcher de repenser aux propos de l’économiste Edward Castronova, l’un des premiers à avoir mesuré le poids économique des mondes virtuels. Nous tirons de plus en plus de bien être de l’utilisation du virtuel, explique-t-il. A terme, cela pourrait entraîner un tassement de certaines activités dans le monde réel. Exemples : la consommation de machines à laver ou de voitures. Le PIB ne va pas forcemment baisser car les anciennes activités seront chassées par les nouvelles.
Cependant, les rouages de l’économie vont quand même changer. Les plans de relance classiques – qui cherchent à stimuler les dépenses de biens physiques – seront de moins en moins efficaces. Autrement dit, dans quelques décennies, les gouvernements pourraient distribuer des points à dépenser sur le Xbox live pour sauver l’économie, au lieu de tout miser sur la prime à la casse. Une révolution !
You can build up your village and live a peaceful existence.
Time sensitive and reveal a personal Clash from Clans crack system presently.
The formal endorsement of this structure, which would ensure the representation of most sectional and national interests was a major
breakthrough for the party.
Thiss blog was… how do you say it? Relevant!! Finally I have found something that
helped me. Thank you!
Pingback:diverse boots coming