Il faut rendre un hommage appuyé au peuple japonais. Son calme et sa discipline ont de quoi impressionner la plupart des occidentaux. Chez les Japonais, il y a l’ idée que « c’est comme ça, on n’y peut rien », expliquait hier soir l’écrivain Romain Slocombe sur le plateau de Férédéric Taddeï. Au pays du Soleil levant, les cataclysmes (ou en tous cas l’idée de leur possible déclenchement) font partie du quotidien.
Les catastrophes naturelles imprègnent donc depuis longtemps la culture nippone, poursuit l’écrivain. Qu’il s’agisse du cinéma, des mangas ou des jeux vidéo. Cette « culture du cataclysme » a émergé après la deuxième guerre mondiale avec Godzilla, sorte de dinosaure radiocatif qui renverse les immeubles sur son passage. Et elle continue de se développer depuis. La NHK publiait récemment un reportage très enthousiaste sur le jeu vidéo Disaster Report 4. Dans celui-ci, le héros essaie pourtant d’échapper à un tremblement de terre dans une grande ville qui ressemble étrangement à Tokyo !
Selon un article de Libération, les pré-commandes en ligne de Disaster Report 4 battraient tous les records. La sortie du jeu a tout de même été annulée. La culture du cataclysme a ses limites.
Bonjour,
Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-21, THÉORÈME DE SOGORHE
SODOME et GOMORRHE DÉTRUIT PAR UNE HYPERNOVA ?
Cordialement
Clovis Simard
Clovis. Votre blog a l’air formidable. L’ennui, c’est qu’il n’a aucun rapport avec celui-ci. Alors pas de pub svp
Pingback:ổ cắm công nghiệp
Pingback:yeşil kahve Nasıl zayıflatır