Le café du futur

Lentement mais sûrement, le virtuel s’installe dans notre quotidien. Il y a quelques jours, les téléspectateurs de TF1 ont pu apprécier les avantages de la réalité augmentée à l’occasion du JT. Incrustée dans le poste entre le téléspectateur et le présentateur, une image 3D expliquait avec clarté les efforts entrepris par les autorités japonaises pour refroidir les réacteurs nucléaires sur le site de Fukushima.

Mais ce n’est là qu’un début. Dans un futur proche, le virtuel prendra possession de tous les objets quotidiens et pas seulement de la télévision, de l’ordinateur et des téléphones portables . Les japonais imaginent déjà des rideaux d’appartement et des tables intéractives… Ces projets viennent d’ailleurs d’être récompensés au Virtual Laval, salon dédié à la réalité virtuelle.

Chez Antimatière, on apprécie particulièrement l’idée du trou de serrure en plein milieu de la table (vidéo ci-dessus). On prend tranquillement un café et hop, on bascule soudain dans le virtuel. L’expérience est originale. Elle peut être partagée. Ou pas.

Un café s’il vous plait…

0 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Le café du futur.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/2011/04/08/le-cafe-du-futur/trackback/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A propos du blog

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

A propos de l’auteur

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]