Sébastien Julian

Bonjour et bienvenue dans Antimatière. Une question vous trotte dans la tête ? Vous trouverez, sans doute, la réponse ci-dessous.

Ce blog va-t-il vous parler de la théorie des Quarks?

Non. Igor et Grichka Bogdanov sont là pour ça. Et puis pour tout vous avouer, je n’y comprends pas grand chose. A la place, je vous propose un voyage dans les univers virtuels et les jeux vidéo, qui prennent une place de plus en plus grande dans notre société. Nous parlerons un peu d’économie, mais aussi de choses insolites. Vous aurez même droit à quelques citations de Douglas Adams, l’auteur du Guide du Routard intergalactique, l’inénarrable trilogie en cinq volumes sur la vie, l’univers et le reste. Bref, pas de panique !

Pourquoi un blog sur le virtuel ?

Parce que, comme dirait David Vincent, les « avatars » sont parmi nous ! Plusieurs millions de personnes ont déjà leur double virtuel dans World of Warcraft ou Second life pour ne citer que les univers en 3D les plus connus.

Parce que comme dans la vraie vie, ces avatars gagnent et dépensent de l’argent. Bref, il existe bel et bien une économie virtuelle, qui ressemble beaucoup à la notre.

Parce que, plus les mondes virtuels se développent, plus ils deviennent attractifs pour les entreprises réelles. La preuve : aujourd’hui, celles-ci communiquent, embauchent, forment leur personnel, et innovent grâce au virtuel. Vous suivez toujours ? Alors passons à la dernière question.

Qui suis-je ?

J’ai 35 ans et je travaille à L’Expansion depuis 1999. Mes centres d’intérêt sont nombreux : l’économie, les jeux vidéo, la musique (surtout la période 1965-75), les arbres (ne cherchez pas pourquoi), et aussi le moyen âge. Aaaaah, les châteaux, les armures, les princesses à sauver… Mes jeux  préférés : Valkyrie Profile, Castlevania, Kingdom Under Fire, Soulcalibur.

0 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Sébastien Julian.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/antimatiere/about/trackback/

Les commentaires sont fermés.

A propos du blog

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. (F. Nietzsche)

A propos de l’auteur

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]