Les auteurs du blog

Danièle Licata
Je suis arrivée à  l’Expansion alors que Jean Boissonnat faisait encore son fameux bloc–note et vous réveillait tous les matins sur Europe 1. Mais j’étais à l’époque très… très jeune !
Pourquoi aujourd’hui  solid’Eco.
Le projet a d’abord mijoté dans ma tête, mais aussi dans celle de Denis Jacquet  (le co-auteur). Et puis nous avons unis nos forces, nos réflexions, nos impressions, nos sentiments (c’est tout cela l’économie solidaire) et petit à petit le projet a pris forme pour devenir aujourd’hui une réalité avec la certitude commune que la société de demain va se faire, dans les pays développés sur une économie plus solidaire et responsable.
Mais d’ores et déjà je vous rassure : La solidarité existe et est présente partout où l’on promeut la recherche du bien commun, l’emploi et l’insertion des plus défavorisés  Et c’est encore plus vrai lorsque les ménages se serrent la ceinture, les entreprises gèrent au plus serré leur trésorerie pour faire face à leurs échéances, et lorsque l’Etat, accablé de dettes n’a plus d’autres choix que de partager la gestion de l’intérêt général avec les associations, les fondations et les entreprises sociales
Denis Jacquet
HEC 89. Maîtrise de Droit des Affaires. Unique fait d’arme comme salarié dans ma vie  chez Baker & Mac Kenzie, dirigé à l’époque par Christine Lagarde. Création de ma première société H2I, en 1993, dans l’immobilier d’entreprise, en pleine crise. Drogué de l’entrepreneuriat, j’achète en 97, le numéro 1 de la formation à distance que nous sauvons de la disparition puis cède et décide de surfer sur la vague du e-Learning avec Edufactory qui ancre en moi un credo fort. Le développement d’une PME, la croissance et la maîtrise des coûs tout à la fois, passe par l’international.
Edufactory est désormais la seule PME de formation française qui sera à fin décembre 2010 dans 10 pays. Et vise 15 pour fin 2011.
Fort de cela nous créons avec des amis, une association Parrainer la Croissance il y a 18 mois, pour entraîner les PME françaises dans ce sillage et mettre en place un cadre original et pragmatique pour assurer leur succès en utilisant les forces trop négligées : les seniors et les jeunes.  Nous voulons faire cela avec des PME qui soient un modèle de croissance ayant un sens, et animées de valeurs sociétales fortes. Des actions médiatiques et généralisables sont notre marque de fabrique, dont la Marche des Entrepreneurs.

0 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Les auteurs du blog.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lexpansion.com/solid-eco/about/trackback/

Les commentaires sont fermés.

A propos du blog

Solid’Eco croise le regard d’un entrepreneur, porte-drapeau des dirigeants qui prônent une économie plus responsable et plus solidaire, et celui d’une journaliste qui ne demande qu’à être convaincue que cette forme de capitalisme libéral et responsable existe. Ici la parole est aux patrons des petites et grandes entreprises, aux experts et à tous ceux qui militent pour ce nouvel ordre économique.

Ma présence sur le web

Nuage de tags

Catégories

Derniers commentaires

Archives

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Blogroll