C’est bien connu. Les jeux vidéo ont souvent des scénarios alambiqués, voire grotesques. Si l’on prenait pour argent comptant les idées qui germent dans la tête des scénaristes de jeux, nous assisterions en 2019 à la première course de voiture dépassant le mur du son et en 2035 … il nous faudrait sortir les pieux pour lutter contre Dracula. Pourtant, certains jeux tentent de se projeter dans un futur proche de manière réaliste. C’est le cas, par exemple, de Deus Ex : Human Revolution.
Dans ce jeu, situé en 2027, les villes sont plus grandes, plus polluées, plus glauques, plus policées. Rien de bien original me direz-vous. Cependant, dans Deus Ex, les gens comme vous et moi bénéficient aussi de capacités physiques augmentées. Grâce aux progrès technologiques, le moindre passant est susceptible d’avoir des bras, des jambes ou des yeux bioniques. Bien sûr, Deus Ex pousse le concept un peu loin. Les augmentations pratiquées sur le héros font de lui une véritable machine à tuer, un assassin digne des Marvel Comics.
Néanmoins, les « hommes cyborgs » – même s’ils sont peu nombreux – sont déjà parmi nous. L’athlète Oscar Pistorius vient de faire sensation aux championnats du monde en Corée. Et comme le montre le film ci-dessus, la technologie utilisée pour fabriquer des prothèses évolue rapidement. Une révolution est en marche. Et cette fois, c’est le jeu vidéo qui vous le dit.
En tout ca
En tout cas dans les jeux vidéo on peut laisser aller son imagination et en faire une maquette virtuelle. Ce n’est pas étonnant qu’après on voit des première réalisation.
Pingback:soldat de métier
What a data of un-ambiguity and preserveness of precious knowledge about unexpected
feelings.
Pingback:GTA 5 Hack
Pingback:Karl Jobst
Pingback:chinese food
Pingback:cleaning services san diego craigslist
Pingback:sweetspot-forum.de
Pingback:mad max movies for sale
Pingback:sports fans
Pingback:football betting
Pingback:sports tickets
Pingback:college basketball
Pingback:make video games
Pingback:2011 college basketball
Pingback:perform puzzle game
Pingback:about video game testers